débuter le bdsm

COMMENT DÉBUTER DANS LE BDSM ?

Sommaire :

UNE INTRODUCTION AU BDSM

Bien que le BDSM existe depuis longtemps, ce n’est que ces deux dernières années qu’il a fait son apparition dans le grand public. Jusque-là, la communauté BDSM était connue comme une sous-culture underground, qui est en train de perdre ses stigmates. Comment cela est-il arrivé ?

Eh bien, en fait, vous pouvez remercier 50 Nuances de Grey d’avoir mis le BDSM sous les projecteurs. Le film était-il ringard ? Absolument. Mais il a permis de lancer une conversation sur l’expression sexuelle et les jeux pervers, et c’est pourquoi vous êtes ici.

Si vous êtes curieux de vous lancer dans le BDSM, vous devez connaître les bases. Le BDSM est une exploration sexuelle, mais ce n’est pas une partie de plaisir.

Avant de tenir un fouet à la main, d’aller à des soirées de jeu ou d’attacher votre partenaire à votre colonne de lit, comprendre les principes de base vous aidera à avoir une meilleure première expérience.

Dans notre guide, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur le monde du BDSM et vous préparer à ce nouveau chapitre de votre vie sexuelle.

scéance de bdsm

QU’EST-CE QUE LE BDSM ?

Il est essentiel que nous soyons sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de comprendre ce qu’est le BDSM. Il n’y a pas de réponse unique car le BDSM peut être plusieurs choses.

Par définition, le BDSM est synonyme de bondage et discipline (B&D), de domination et soumission (D&S), et de sadisme et masochisme (S&M). Lorsque vous entendez parler de BDSM, il ne s’agit pas seulement de bondage, de discipline, de domination, mais plutôt d’un mélange de différentes dynamiques relationnelles.

Que signifient toutes ces dynamiques ? C’est une bonne question.

LA TERMINOLOGIE ET LES DÉFINITIONS CLÉS BDSM

BDSM : un terme générique qui recouvre le bondage et la discipline, la domination et la soumission, le sadisme et le masochisme. Ces paires de concepts partagent une psychologie sous-jacente et peuvent se chevaucher dans la pratique. Toutefois, si vous en aimez un, cela ne signifie pas que vous devez les aimer ou les accepter tous.

dominant et soumis

Dominant et soumis

D/s-Domination et soumission, les deux faces d’une même pièce amusante. Ce terme explique les deux aspects complémentaires de cette forme de sexualité . Lisez la suite pour en savoir plus sur les rôles qui créent cette dichotomie.

Quelle que soit la relation BDSM dans laquelle vous vous trouvez, il y aura toujours un dominant et un soumis. Plus précisément, les relations dominance-soumission sont basées sur la dynamique du pouvoir. Les deux partenaires peuvent passer d’un dom à un soumis, mais une relation BDSM doit comporter les deux.

Le dominant est une personne qui domine le soumis. Les femmes dominantes sont appelées Dommes, tandis que les hommes dominants sont appelés Doms. Le partenaire soumis donne consensuellement le contrôle à son dominant après avoir accepté un ensemble de règles créées par les deux parties. Les hommes et les femmes soumis sont appelés subs.

Dom/Domme/Dominant – Une personne qui s’identifie comme dominante. Elle assume généralement le rôle d’organisateur, de contrôleur, de protecteur, de pourvoyeur ou une combinaison de ces rôles, dans une relation D/s.

Cette liste n’est pas exhaustive ; être Dominant peut être très nuancé. De même, la mesure dans laquelle un Dominant exerce son pouvoir peut varier. Dans certaines relations, ce rôle ne s’applique qu’aux interactions sexuelles. Pour d’autres, il définit l’ensemble de leur style de vie. Parmi les rôles qui partagent certains aspects de cette étiquette ou qui y sont associés, citons : Papa / Maman, Dresseur, Propriétaire, Maître / Maîtresse, Dégradant et Sadique…

Soumis – La contrepartie tout aussi valable du Dominant. Un soumis renonce à son autorité et s’en remet à son Dominant. Encore une fois, l’ampleur de ce phénomène peut varier. Il existe également des variations dans la façon dont un soumis permet à son Dom/Domme de le contrôler. Certaines sous-catégories de soumis comprennent : esclave, chienne, masochiste …

Switch – Il existe de nombreuses sous-catégories dans le style de vie D/s, plus que nous n’en avons la place ici. Cependant, nous devons mentionner le Switch. Il s’agit d’une personne qui peut passer d’un rôle D/s à l’autre ou qui le fait. Un switch peut le faire avec un seul partenaire (qui change aussi de rôle) ou peut jouer différents rôles avec différents partenaires. Il peut également changer de rôle au cours d’une même rencontre ou session.

Avant d’approfondir certaines de ces dynamiques, réfléchissons à la manière dont le D/s fonctionne d’un point de vue psychologique. Il ne fait aucun doute que certaines personnes peuvent, sans le savoir, avoir des aspects D/s dans leurs relations. Mais, dès que la prise de conscience commence, l’aspect psychologique est inévitable.

pouvoir et bdsm

LA PSYCHOLOGIE DU JEU DE POUVOIR DANS LE MONDE BDSM

Le voyage vers la compréhension du pouvoir dans le D/s commence probablement par des questions comme :

Pourquoi cela fait-il du bien ?

Qu’est-ce qui m’excite chez eux ou dans leur comportement ?

Pour les adeptes, les réponses peuvent inclure :

« …se sentir en sécurité, protégé, sûr, désiré et valorisé ; être capable de se détendre et de se décharger de ses responsabilités ; avoir des règles claires ; être à la merci de son Dominant ».

Les dominants peuvent répondre,

‘…se sentir en contrôle ; faire en sorte que mon soumis se sente en sécurité, protégé, sécurisé, désiré et valorisé ; qu’il se détende complètement lorsqu’il est avec moi, en laissant tomber les responsabilités ; je fais les règles, toutes les décisions ; il est à ma merci. »

Pour toutes sortes de raisons, certaines personnes aiment renoncer au contrôle, tandis que d’autres préfèrent le prendre. Mais, en comparant ces deux listes, quelque chose devrait devenir évident. Il n’y a pas que le contrôle qui se passe ici. Quand une dynamique D/s est en jeu, le Dominant fait pratiquement tout le travail POUR le soumis.

Oui, bien sûr, en fonction de vos préférences, il peut y avoir d’autres choses qui entrent en jeu. Néanmoins, dans sa forme la plus simple, le transfert de responsabilité (de la personne soumise à la personne dominante) est la dynamique de pouvoir D/s classique.

Une fois que ces questions ont été posées et qu’il y a été répondu, nous pouvons aller plus loin :

Comment se sent-on quand… ?

Pourquoi est-ce que _ est meilleur que _ ?

Découvrir les réponses à ces nouvelles questions, avec un partenaire éthique qui partage les mêmes idées, sera très amusant. Cela nous amènera probablement aussi à envisager d’explorer ces autres rôles. Nous les garderons pour de futurs écrits. Une chose est sûre cependant, où que nous nous trouvions dans nos voyages D/s, la sécurité de toutes les personnes impliquées doit être primordiale.

sécurité et bdsm

RESTER EN SÉCURITÉ

Alors, pourquoi mettre l’accent sur la sécurité ? Toutes les relations D/s ne sont pas saines. Il est tout à fait possible que le changement de pouvoir soit abusé par les personnes les moins éthiques.

Lorsque vous débutez dans la « communauté BDSM« , vous trouverez en ligne les administrateurs et les modérateurs habituels des forums. En outre, il y a des personnes qui, par pure gentillesse, prennent les nouveaux venus sous leur aile en leur offrant des conseils, des avertissements et un soutien. C’est une bonne chose car, malheureusement, il y a aussi ceux qui recherchent les nouveaux venus pour des raisons plus néfastes.

En matière de sécurité, on trouve généralement deux types de dominants. Les types éthiques, qui comprennent l’importance de leur rôle de protecteur, ainsi que la responsabilité et la confiance qu’il implique. Et puis il y a ceux qui prennent plaisir à contrôler les autres, sans se soucier de leur bien-être. Pour résumer, les premiers se soucient de leurs sous-fifres, les seconds se soucient davantage d’eux-mêmes.

Si quelqu’un profite d’une dynamique de pouvoir et fait en sorte qu’une autre personne ressente de la peur, comme si elle était en danger… c’est tout simplement un abus. Le BDSM fait correctement, de manière consensuelle, n’est pas abusif.

Pratiquez également le suivi avec votre partenaire BDSM après une séance.

En étant conscient de nos propres intérêts et limites, nous sommes moins susceptibles de voir les autres nous imposer les leurs. Cela ouvre la voie à des types de communication ouverts et significatifs qui, à leur tour, mènent à la confiance et au respect. Toute relation saine est basée sur ces éléments.

SERVITUDE ET DISCIPLINE DANS LE BDSM

Le bondage-discipline est l’élément du BDSM, c’est-à-dire que le partenaire soumis est soit entraîné, soit retenu par le dominant. La contention du soumis se fait généralement à l’aide de bandeaux, de cordes, de menottes et de cages de bondage.

La discipline est davantage axée sur la modification du comportement. Cela signifie que le comportement du soumis est corrigé, formé pour répondre aux désirs du dominant. La punition fait partie de la modification du comportement et peut inclure la fessée, l’humiliation, etc. L’esclavage-discipline est plus intense que la dominance-soumission et ne convient pas à tout le monde.

SADISME ET MASOCHISME

Cet élément du BDSM est un peu plus difficile à définir. Le sadisme et le masochisme sont décrits comme le fait de donner et de recevoir de la douleur. Le sadique aime donner de la douleur, tandis que le masochiste aime en recevoir.

La grande différence entre le sadisme et le masochisme, d’une part, et la domination et la soumission, d’autre part, est que ces dernières visent à contrôler, alors que le sadisme et le masochisme visent à faire souffrir.

Bien que les éléments de soumission et de domination soient présents dans les relations de sadisme et de masochisme, l’infliction d’une douleur contrôlée ne fait pas nécessairement partie des relations de domination/soumission.

bondage et bdsm

QUELLE PARTIE DU BDSM VOUS CONVIENT ?

Vous connaissez les différentes relations du BDSM, mais ce n’est que la première étape. Vous devez maintenant déterminer quel élément du BDSM vous convient et convient à votre vie sexuelle. Lorsqu’il s’agit de choisir le rôle que vous aimeriez endosser, cela prend du temps.

Idéalement, il est préférable d’essayer les deux rôles, dominant et soumis, pour sentir lequel vous convient le mieux.

En matière de sexe, la meilleure façon de trouver ce que vous aimez est d’expérimenter. Vous découvrirez peut-être que vous aimez être dominant, ou même les deux. L’important, c’est que vous trouviez un rôle qui vous parle, car c’est celui que vous allez explorer.

Si vous êtes un peu nerveux, ce qui est tout à fait compréhensible, voici quelques-uns des avantages du BDSM.

AVANTAGES DU BDSM

Il existe beaucoup d’idées fausses sur le BDSM et les couples qui suivent ce style de vie. Certaines personnes supposent que les activités BDSM encouragent les comportements dévergondés et la détérioration des relations dans la vie réelle.

Mais, en réalité, c’est le contraire. Cela ne signifie pas qu’avoir une vie sexuelle vanille soit néfaste ; chacun a ses propres préférences. Cela ne signifie pas non plus que lorsque vous essayez le BDSM, ce sera votre point fort.

Cependant, il est essentiel d’avoir l’esprit ouvert et de connaître les avantages de l’expérimentation sexuelle.

le bdsm améliore la santé

LE BDSM AMÉLIORE LA SANTÉ MENTALE

En 2013, l’International Society for Sexual Medicine a publié une étude sur les caractéristiques psychologiques des pratiquants du BDSM. Dans cette étude, ils se sont attachés à mesurer le bien-être des individus de la communauté BDSM en examinant les principaux traits de personnalité.

Ils ont constaté que les personnes qui pratiquent le BDSM sont plus équilibrées, plus ouvertes d’esprit et plus sûres dans leurs relations personnelles que celles qui ne pratiquent pas le BDSM. En d’autres termes, les personnes qui suivent un mode de vie BDSM ont une meilleure santé mentale et des relations positives.

RÉDUIT LE STRESS PSYCHOLOGIQUE

Soyons francs, nous sommes tous stressés. Mais ceux qui pratiquent des activités BDSM ont des niveaux de stress psychologique réduits. Une série d’études menées par la Northern Illinois University a révélé que les membres de la communauté BDSM entrent dans un état de conscience altéré.

Ils ont constaté une diminution du taux de cortisol, ce qui contribue à prévenir les problèmes d’immunité, de résistance à l’insuline et d’hypertension artérielle.

AUGMENTE LES LIENS ET L’INTIMITÉ

La plupart des gens pensent que le BDSM favorise la tromperie. Mais les activités BDSM encouragent les relations saines et de confiance. De plus, une scène BDSM exige un haut niveau de confiance de la part des deux partenaires.

Si quelqu’un veut vous attacher à votre colonne de lit, vous devez lui faire confiance. Sinon, la relation ne fonctionnera pas, et votre vie sexuelle ne sera pas agréable.

ENCOURAGE LA COMMUNICATION

Nous avons tous besoin d’un coup de pouce lorsqu’il s’agit de communiquer avec les gens qui nous entourent. Mais ceux qui pratiquent le BDSM ont des niveaux de communication plus élevés que ceux qui ne le pratiquent pas.

Cela s’explique par le fait que les activités BDSM vous obligent à communiquer vos besoins et vos désirs sexuels avec votre partenaire. Ces conversations ne sont pas faciles à avoir ; cependant, les membres de la communauté BDSM apprennent à communiquer leurs limites personnelles et leurs restrictions avec leur partenaire.

DIMINUTION DE L’ANXIÉTÉ

L’anxiété est l’un des problèmes de santé mentale les plus courants dans le monde, affectant tout, du travail à la vie sexuelle. Qui aurait cru que le BDSM pourrait contribuer à la réduire ?

En 2014, une étude présentée à la Society for Personality and Social Psychology a révélé que la pratique du SM améliore le flux sanguin vers le cerveau, donnant au corps une réaction similaire à celle d’un « high de coureur ». La sensation de libération provoquée par l’amélioration du flux sanguin réduit l’anxiété.

Il est bon de savoir qu’en plus de l’exploration sexuelle, le BDSM présente d’autres avantages pour la santé. Si vous êtes prêt à essayer le BDSM, il est grand temps de connaître les étapes à suivre.

étapes pour le bdsm

8 ÉTAPES À SUIVRE POUR LES DÉBUTANTS EN BDSM

Vous connaissez les avantages du BDSM, mais comment commencer ? Avant de donner la fessée à votre partenaire, il y a deux ou trois choses que vous devez faire au préalable. Ces étapes vous aideront à créer le meilleur environnement possible et à établir la confiance entre vous et votre partenaire.

1. PARLEZ-EN AVEC VOTRE PARTENAIRE

Vous avez peut-être envie d’essayer le BDSM, mais en avez-vous parlé avec votre partenaire ? Si vous êtes célibataire, votre objectif sera de trouver quelqu’un qui veuille s’adonner au BDSM avec vous. Mais si vous êtes déjà en couple, vous ne pouvez pas introduire cette activité dans votre chambre sans son consentement.

Ce n’est peut-être pas une conversation facile à avoir avec votre partenaire, mais c’est celle que vous devez avoir. Il est bon de prévoir ce que vous allez dire à l’avance. Concentrez-vous sur l’expression de vos désirs sexuels et voyez quelle est sa position sur l’expérimentation du BDSM.

Voulez-vous essayer un acte sexuel pervers spécifique ? Assister à des fêtes du sexe ? Peut-être sont-ils tout aussi curieux, ou peut-être ne sont-ils pas du tout intéressés. N’hésitez pas à être ouvert car c’est une conversation que vous devez avoir.

le bdsm pour les débutants

2. L’HONNÊTETÉ EST INDISPENSABLE

Il est parfois difficile d’exprimer ses sentiments à son partenaire. Mais lorsqu’il s’agit de BDSM, vous devez exprimer vos émotions en toute honnêteté. Sinon, vos besoins ne seront pas satisfaits et vous vous livrerez à des activités sexuelles perverses qui ne vous procureront aucun plaisir.

Le BDSM n’a pas pour but de se torturer mutuellement ; tout est axé sur le plaisir. En étant honnête avec votre partenaire, vous vous assurez que vous tirez tous deux le meilleur parti de votre relation.

3. DISCUTER DES MOTS DE SÉCURITÉ

En matière de BDSM, les mots de sécurité sont indispensables. Si vous rencontrez des gens, qu’ils soient dom ou sub et qu’ils ne pensent pas avoir besoin d’un mot de sécurité, évitez-les. Ce n’est pas quelqu’un qui connaît ou comprend ses propres limites.

Vous et votre partenaire devez créer un mot de sécurité que vous pouvez tous deux utiliser lorsqu’une limite est franchie.

Par exemple, c’est une bonne idée de créer des mots sûrs faciles à retenir pour vous deux. Le rouge peut signifier « arrêtez tout de suite », tandis que le jaune peut signifier « j’aime ça, mais soyez plus doux ». Quel que soit votre partenaire, vous avez besoin d’un mot de sécurité.

4. COMMENCEZ PETIT

Vous n’avez pas besoin d’avoir une cage de bondage ou dix types différents de pagaies à votre disposition. Vous commencez ; vous êtes un débutant.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses que vous aimeriez explorer, et vous aurez l’occasion de le faire. L’important est d’y aller doucement et d’avancer à un rythme confortable. Donc, commencez petit.

5. PRIVILÉGIEZ LA COMMUNICATION

En ce qui concerne le BDSM, il est à 40 % physique et à 60 % communicatif. Les relations BDSM sont fondées sur la communication.

Y a-t-il quelque chose que vous n’avez pas aimé ? Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez avoir plus souvent ? Ou un acte que vous aimeriez explorer ?

Quelle que soit la question ou la suggestion qui vous vient à l’esprit, exprimez-la à votre partenaire. C’est ainsi qu’une relation BDSM se développe et s’épanouit : par la communication. Avant et après une séance, asseyez-vous avec votre partenaire et discutez tranquillement de ce que vous ressentez et de ce que vous désirez.

scéance de bdsm débutant

6. N’ESSAYEZ PAS DE NOUVELLES CHOSES UNE FOIS QUE VOUS AVEZ COMMENCÉ UNE SÉANCE.

Vous avez peut-être pensé à une idée géniale à intégrer dans votre séance, mais si vous n’en avez pas parlé au préalable avec votre partenaire, vous ne pouvez pas l’utiliser/la faire. Cela ne signifie pas que votre idée n’est pas du tout valable, mais vous ne pouvez pas ajouter quoi que ce soit de nouveau à une séance une fois qu’elle a commencé.

Même si c’est tentant et que votre créativité coule à flot, vous devrez garder vos idées pour la prochaine séance de sexe pervers. Bien que vous puissiez toujours vous retirer d’un accord au cours d’une séance, vous ne pouvez pas ajouter de choses à une séance qui n’a pas été convenue.

7. PRÉVOYEZ TOUJOURS DU TEMPS POUR LE SUIVI

Les gens ont tendance à croire que la chose la plus importante dans une relation BDSM est le sexe et le jeu pervers. Mais, en réalité, les gens doivent se concentrer sur la communication et le suivi. Une scène BDSM peut être très puissante et intense. Votre corps et votre esprit subissent une série de réactions chimiques qui peuvent vous affecter.

Que vous soyez un dom ou un soumis, vous devez passer du temps avec votre partenaire après une séance pour suivre le processus de suivi. Qu’il s’agisse de faire des câlins, de soigner les blessures, de méditer ou de parler avec votre partenaire, ces moments sont essentiels pour une relation BDSM saine.

8. POSEZ DES QUESTIONS

La communauté BDSM est très connectée et existe partout dans le monde. Vous avez probablement une communauté BDSM dans votre ville ou votre village. Que vous rejoigniez un forum en ligne ou que vous rencontriez des personnes dans la vie réelle qui vivent le style de vie BDSM, n’hésitez pas à leur demander de répondre à vos questions ou de vous enseigner des actes spécifiques.

Lorsque vous essayez quelque chose de nouveau, c’est toujours une bonne idée de rencontrer des personnes qui ont de l’expérience dans ce domaine. Si vous êtes nouveau, les soirées de jeu peuvent aussi être un excellent moyen d’apprendre de nouveaux actes et de rencontrer des gens dans la communauté.

Qui aurait cru qu’une scène BDSM nécessitait autant de préparation ? Mais en suivant ces étapes, vous vous assurerez que chaque séance BDSM est agréable et sûre pour vous et votre partenaire. Maintenant, si vous vous demandez quelles activités vous pouvez pratiquer en tant que débutant, nous avons ce qu’il vous faut.

9 choses a essayer par les nouveaux du bdsm

9 CHOSES À ESSAYER SI VOUS ÊTES NOUVEAU DANS LE BDSM

Vous connaissez les étapes à suivre avant d’essayer le BDSM, mais savez-vous quoi faire ? Ne comptez pas sur 50 nuances de Grey pour vous fournir les activités que vous allez faire, car ce n’est pas la vraie vie. Alors comment commencer ? Voici neuf activités BDSM pour débutants que vous pouvez faire avec votre partenaire ou lors de soirées de jeu.

LA FESSÉE
La fessée est l’un des fantasmes les plus courants, et si vous êtes un débutant, une fessée légère peut être très amusante. Il est préférable de commencer par utiliser vos mains, puis d’incorporer des jouets au fur et à mesure que vous gagnez en expérience. Lorsque vous donnez une fessée, utilisez la paume de votre main et frappez directement sur le milieu de la fesse.

PARLER DE CHOSES DÉGOÛTANTES
Il ne s’agit pas seulement de dire « J’aime ce que tu ressens à l’intérieur de moi ». Cette forme de langage cochon doit être plus agressive. Utiliser des mots comme « bite », « baiser » et « salope » est un bon début.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’injures, il faut s’entendre à l’avance. Tout le monde n’aime pas s’entendre traiter de « salope » ou de « pute ».

TIRER LES CHEVEUX
La meilleure partie de l’arrachage des cheveux est que vous n’avez besoin que de vos mains. C’est l’une des activités les plus faciles à intégrer dans votre séance. De plus, c’est un excellent moyen d’entrer dans le jeu pervers. Avant de tirer les cheveux, assurez-vous que des mots de sécurité ont été établis.

BONDAGE LÉGER
Vous n’avez pas besoin d’utiliser des menottes ou des moyens de contention professionnels. Mais un bondage léger avec un foulard est un excellent début. Les foulards sont naturellement doux, ils n’abîment donc pas la peau.

Assurez-vous que deux doigts peuvent passer entre la peau et le lien, vous ne voulez pas couper la circulation. Le bondage léger peut être incorporé dans de nombreuses scènes, qu’il s’agisse de jeu de rôle, de discipline, de jeu pervers ou de l’utilisation d’un jouet sexuel.

morsure dans le bdsm

MORDRE
La morsure est sensuelle et très excitante. Mais c’est aussi une bonne introduction aux jeux pervers. Bien sûr, vous ne devez pas mordre votre partenaire au point de lui laisser des marques de morsure ou de le faire saigner – il n’est pas un morceau de steak.

Lorsque vous mordez votre partenaire, concentrez-vous sur ses zones érogènes. S’il a les yeux bandés, cela peut être encore plus stimulant. Bien sûr, parlez de la morsure au préalable, car tout le monde n’aime pas ça.

LA CIRE DE BOUGIE
Lorsque nous pensons à la cire de bougie, nous supposons qu’elle est extrêmement douloureuse, mais les apparences peuvent être trompeuses. Au contraire, la cire de bougie est une excellente introduction à la douleur contrôlée. Bien sûr, faites des recherches au préalable sur les types de bougies que vous devez utiliser, car certaines bougies produisent des quantités de chaleur différentes de celles des autres.

JEU DE RÔLES
Vous n’avez pas besoin d’enfiler une tenue en latex lors de votre première séance. Mais il existe de petits jeux de rôle que vous pouvez incorporer pour tâter le terrain. Supplier pour avoir des rapports sexuels ou mettre votre partenaire dans une position physique de soumission sont des façons d’essayer les jeux de rôle. Au fur et à mesure que vous serez plus à l’aise, vous pourrez aller plus loin dans les jeux pervers.

JEU DE SENSATIONS
Le jeu des sensations est fondamental pour le BDSM. En utilisant un bandeau, vous pourrez limiter votre sens de la vue ou celui de votre partenaire, en exacerbant tous les autres sens. Lorsque vous avez les yeux bandés, l’autre partenaire peut utiliser une plume ou un objet similaire pour chatouiller son partenaire. Le bandage des yeux est un excellent outil pour les débutants qui souhaitent se familiariser avec la dynamique dom/sub.

jouet sexuel et bdsm

FOUET
Si vous souhaitez utiliser un outil pendant votre scène BDSM, les fouets sont un excellent point de départ pour les débutants. Bien qu’elles aient l’air intimidantes, elles ne provoquent pas de douleur intense. Associée à un bondage léger, elle peut être très agréable.

Vous connaissez maintenant les mouvements, et pour la plupart d’entre eux, vous n’avez besoin d’aucun outil.

Mais si vous souhaitez utiliser autre chose que vos mains, n’hésitez pas à essayer certains des équipements contenus dans ce kit de démarrage.

KIT DE DÉMARRAGE BDSM

Pour essayer le BDSM, vous n’avez vraiment besoin de rien. Vos mains suffisent amplement. Cela dit, vous avez peut-être envie d’essayer quelques techniques différentes.

Mais la plupart des équipements BDSM disponibles sont destinés aux personnes de niveau intermédiaire ou avancé. Si vous n’êtes pas correctement formé, vous risquez de blesser votre partenaire, ce que vous ne voulez pas. Nous allons donc vous montrer huit éléments essentiels que vous pouvez utiliser dans votre kit de démarrage.

kit de démarage bdsm

BANDEAU EN SATIN

La privation sensorielle peut intensifier votre expérience sexuelle et constitue un élément fondamental des jeux BDSM. Si vous ou votre partenaire avez les yeux bandés, vos sens sont renforcés, ce qui rend tout plus intense.

Un simple bandeau en satin peut faire des merveilles. Vous pouvez aussi chercher chez vous un masque de sommeil ou une cravate. L’important, c’est que vous et votre partenaire soyez à l’aise.

TENUE EN LATEX

Vous n’avez pas toujours besoin de porter une tenue spécifique au BDSM, mais si vous voulez intensifier vos jeux pervers, une tenue en latex fera l’affaire. Elle ajoute de la fantaisie à la scène et peut vraiment exciter votre partenaire. Le latex est l’un des fétiches les plus populaires.

BÂILLON A BALLE

Si vous voulez priver votre partenaire de la possibilité de parler, utilisez un bâillon. Une balle bâillon est introduite dans la bouche et existe en plusieurs tailles. Vous pouvez également utiliser un foulard à nouer autour de la tête. Mais si vous ou votre partenaire avez des problèmes de mâchoire ou de bouche, évitez d’en utiliser un.

CORDE

Lorsqu’il s’agit de bondage, la corde est l’un de vos outils essentiels. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle quincaillerie et vous procurer une corde souple. Évitez les textures dures car vous ne voulez pas qu’elles vous coupent la peau. Faites des recherches sur les cordes souples qui ne présentent aucun danger pour le corps.

GODEMICHÉS ET VIBRATEURS

Les vibrateurs à baguette sont des jouets sexuels très populaires dans le BDSM. Ils peuvent être utilisés pour le jeu de l’orgasme et le déni. De plus, ils fonctionnent aussi bien sur le vagin que sur le pénis, ce qui permet de faire d’une pierre deux coups.

Vous pouvez également intégrer des jouets sexuels interactifs à vos activités BDSM. Contrôlez l’intensité des vibrations ou la vitesse et la longueur des coups de votre partenaire avec une application ou votre appareil compatible.

MANCHETTES SOUPLES

Si vous avez une paire de vraies menottes, vous devrez y mettre du rembourrage. Les menottes en métal sont beaucoup trop dures et vous feront mal aux poignets. Les meilleures menottes à utiliser sont celles qui sont réglables et rembourrées. La dernière chose que vous voulez est un voyage à l’hôpital après avoir utilisé des menottes en métal.

PAGAIE REMBOURRÉE

La beauté des pagaies est qu’elles offrent une grande variété de sensations en fonction du matériau de la pagaie. Mais en tant que débutant, il est préférable de commencer par une pagaie rembourrée.

Les pagaies souples vous permettront, à vous et à votre partenaire, de vous familiariser avec le jeu, car leur surface est plus grande que celle des fouets. Une pagaie rembourrée vous donnera également le temps de vous habituer à la sensation qu’elle procure, que vous soyez le dominant ou le soumis.

FOUET

Il existe une grande variété de fouets qui produisent tous des sensations différentes. Mais le fouet qu’il vous faut est celui qui possède une boucle pour le poignet, ce qui permet un meilleur contrôle. De plus, recherchez un fouet dont les chutes sont larges et souples, car elles sont plus douces pour la peau. Si vous prenez un fouet dont les chutes sont plus fines et plus rigides, il produira une douleur cuisante.
Même si vous avez l’impression de devoir en savoir beaucoup, une fois que vous aurez pris ces conseils et les aurez appliqués à votre vie sexuelle, ce ne sera pas si compliqué. Le plus important est de parler à votre partenaire du début à la fin, d’être ouvert d’esprit et de veiller à avoir des mots sûrs. Pour le reste, profitez-en et amusez-vous !

CINQ FAÇONS D’UTILISER L’HYPNOSE ÉROTIQUE DANS VOS SESSIONS BDSM

Il semble que l’hypnose érotique soit le cadeau qui ne cesse de donner. L’hypnose érotique peut être un moyen efficace d’améliorer l’intimité sexuelle d’un couple et peut même être pratiquée efficacement, même dans une relation à distance.

Mais certains d’entre vous ont peut-être aussi été intrigués par un autre aspect de l’hypnose érotique : l’immense popularité de l’hypnose érotique dans la communauté BDSM.

HYPNOSE EROTIQUE ET BDSM

C’est vrai, dans leur propre coin merveilleusement pervers d’Internet, les Hypnodommes prospèrent, vénérés pour la nature autoritaire de leur voix.

L’hypnose érotique orientée BDSM a même son propre livre, publié par Alex Tsander qui voit dans l’hypnose érotique une façon intrigante de plonger plus profondément dans le monde de l’hypnose.

Lorsqu’on lui demande pourquoi l’hypnose érotique a un tel attrait pour la communauté BDSM dans un article pour Bizarre, Tsander souligne les similitudes entre l’hypnose et le relâchement sensuel de la dynamique dom/sub. « Tout est lié à des questions de pouvoir et de renoncement au contrôle », a-t-il déclaré. L’hypnose elle-même peut aussi être un fétiche, comme le fait remarquer Tsander : « J’ai rencontré des gens qui sont excités par l’hypnose ou par l’idée d’être hypnotisés – généralement des individus vanille avec un côté soumis qu’ils n’ont pas encore accepté ».

En bref, l’hypnose érotique peut offrir aux couples un moyen sûr et merveilleusement unique d’explorer leurs propres penchants pour la domination et la soumission.

QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR MOI ?

Voyons plutôt cinq façons différentes d’utiliser l’hypnose érotique dans une séance BDSM :

LES RESTRICTIONS INVISIBLES

Le lien entre les liens littéraux et la communauté BDSM est emblématique. Chaînes, cordes, foulards en soie, menottes, s’il existe un objet qui peut restreindre une personne, il y a de fortes chances qu’un membre de la communauté BDSM en maîtrise l’usage.

Cependant, être attaché peut être considéré comme un peu trop intimidant pour certaines personnes (et dans une relation à distance, cela peut être pratiquement impossible). La sécurité passe toujours en premier et une personne hypnotisée ne devrait jamais être attachée… du moins pas physiquement.

En utilisant uniquement la voix, un hypno-dominant peut raconter qu’il lie son partenaire, lui donnant l’impression d’être attaché et le guidant en place avec sa voix.

Il est important d’être descriptif : le soumis doit être capable d’imaginer la sensation des liens contre sa peau, la façon dont ils sont serrés et comment ils réagissent au moindre mouvement.

Tout comme votre première paire de menottes, cette hypnose doit servir de séance d’introduction sûre à l’hypnose érotique et à son potentiel.

SENSATIONS ACCRUES

Une autre suggestion relativement sûre (mais au potentiel illimité), un hypno-dom peut suggérer que la peau de son soumis est soudainement devenue extrêmement sensible, faisant de chaque contact physique une expérience intense.

Il est préférable de faire cette suggestion en personne, car elle ouvre de fantastiques possibilités de jeux de sensations.

Une fois la suggestion mise en place (et testée avec quelques caresses bien placées), l’hypnotiseur peut utiliser des glaçons, des chatouilles en plumes, des roues à picots, etc. comme il le ferait normalement, mais le soumis devrait maintenant trouver l’expérience beaucoup plus concentrée.

Si l’objectif de la séance est plus la douleur que le plaisir, alors une suggestion hypnotique et une bonne pagaie devraient faire gémir de plaisir même le plus endurci des soumis.

L’OBÉISSANCE TOTALE

Un vieux truc, mais un bon. Après avoir mis son subordonné en transe, un hypo-dom peut être libre de lui faire faire ce qu’il veut.

Cela peut être quelque chose de ludique (comme une danse érotique induite par l’hypnose) ou quelque chose de plus intime (comme une séance de masturbation voyeuriste).

Le ton de la voix est très important pour cette suggestion. Il devra être suffisamment autoritaire pour agir comme un dominant, mais suffisamment apaisant pour maintenir l’état de transe en place. Cela peut demander de la pratique, mais l’expérience en vaut la peine.

SCÉNARIO DE JEU DE RÔLE

Alors que l’amélioration des sensations se fait mieux en personne, s’engager dans une session de jeu de rôle hypnotique est une suggestion fantastique pour ceux qui ont une relation à distance.

En se mettant d’accord sur le scénario à l’avance, l’hypno-dom peut utiliser l’hypnose plutôt que le contact physique afin de faire vivre une expérience de jeu de rôle.

Cela peut être complété par un contact physique, mais le but de cette hypnose est une immersion plus profonde dans l’expérience elle-même. Dans le domaine de l’esprit, l’hypno-dom et le soumis peuvent explorer des scénarios de jeu de rôle d’une manière qui n’est pas toujours possible dans la vie réelle. Ce qui m’amène à ma dernière suggestion…

APPROFONDIR LES FÉTICHES

Les fétiches sont de merveilleuses bizarreries qui (lorsqu’elles sont pratiquées de manière sûre, saine et consensuelle) devraient faire partie intégrante de notre vie sexuelle. Cependant, certains fétiches sont intrinsèquement limités lorsqu’il s’agit de la vie réelle.

Les fétichistes de la transformation, les bébés adultes et les chiots humains, pour n’en citer que quelques-uns, peuvent trouver que, quoi qu’il arrive, ils ne peuvent pas obtenir le degré optimal d’immersion à partir des accessoires seuls. C’est là que le pouvoir de l’esprit entre en jeu.

Une fois amené à un état de transe, un hypno-dom peut choisir d’aider son sujet à explorer son fétiche de manière plus approfondie. Cela peut inclure la narration d’une transformation, la mise en place d’un scénario dans lequel un bébé humain est sain et sauf dans sa chambre d’enfant, ou la dictée de l’état d’esprit d’un chiot humain alors qu’il s’attaque à des camarades de jeu.

Il va sans dire qu’il s’agit là d’une des utilisations les plus intimes de l’hypnose érotique et qu’elle doit toujours être traitée avec sensibilité et respect.

LE POINT DE VUE

Du plus jeune curieux au praticien le plus dévoué, l’hypnose érotique offre une quantité infinie de possibilités de jeu. Alors qu’attendez-vous ? Il est temps d’être créatif avec l’hypnose érotique ! Pratiquez-la avec le même niveau de respect, de communication et de sécurité qu’une session BDSM habituelle et vous verrez bientôt à quel point elle peut être bénéfique.

L’IMPORTANCE DE L’APRÈS-SÉANCE BDSM

Si des films comme 50 Nuances de Grey donnent un aperçu du monde BDSM, ils semblent oublier ce qui se passe après une séance BDSM. L’après-séance, qu’il s’agisse de la première ou de la 1000e séance BDSM, est une étape cruciale, mais souvent négligée.

En fait, la plupart des gens n’ont jamais entendu parler du suivi sexuel, mais il joue un rôle important dans les expériences sexuelles futures avec votre partenaire. Ainsi, après une séance de bondage ou de pegging, assurez-vous de prévoir un suivi.

suivi bdsm après sceance

QUEL EST L’INTÉRÊT D’UN SUIVI BDSM ?

Lorsque vous avez une relation sexuelle « normale » avec une autre personne, vous vous câlinez généralement après. Il s’agit de ces quelques minutes pendant lesquelles vous et votre partenaire vous détendez et parlez de l’expérience, essentiellement pour vérifier que vous vous sentez bien. C’est essentiellement ce qu’est le suivi BDSM.

L’après scéance est utilisé après une séance BDSM et vise à choyer et à prendre soin des personnes concernées. Dans les médias grand public, le BDSM n’a pas été dépeint comme une activité intime, mais il l’est.

Les deux partenaires doivent avoir un haut niveau de confiance et savoir comment communiquer l’un avec l’autre pour une performance sexuelle intime et partagée. Pendant le bondage, par exemple, le soumis est très vulnérable et doit finalement se laisser aller et faire confiance à son partenaire dominant. Qu’est-ce qui pourrait être plus intime que cela ?

Cela dit, une séance BDSM peut faire ressortir divers états émotionnels et mentaux chez une personne. Sans compter que, physiquement, elle peut aussi laisser des traces sur le corps. Les partenaires ressentant des émotions intenses et une poussée d’endorphines, le suivi aide à apaiser les personnes concernées et à les ramener à la réalité, ce qui leur permet de se sentir plus en sécurité.

QUI A BESOIN D’UN SUIVI ?

Tout le monde ! Quelles que soient les activités pratiquées, qu’il s’agisse de BDSM léger, de bondage, de fessée ou de pegging, tous les participants ont besoin d’un suivi. Certaines séances impliquent des jeux d’impact, des comportements agressifs ou des dégradations verbales qui peuvent être considérés comme nuisibles ou blessants pour le corps et l’esprit. C’est pourquoi le suivi est essentiel, car il permet de rassurer et de réconforter les personnes concernées.

Naturellement, on peut supposer que le suivi s’adresse généralement au soumis, la personne qui reçoit les stimuli pendant une séance BDSM. Cependant, le suivi doit également s’adresser au Dominant.

On suppose souvent que les Dominants, parce qu’ils ne reçoivent pas de stimuli, n’ont pas besoin de suivi. Mais les Dominants sont aussi des personnes et, de par leur rôle, ils connaissent différents états émotionnels. En règle générale, toute personne impliquée dans une séance BDSM a besoin d’un suivi.

QUELLES SONT LES FORMES DE SUIVI ?

Que ce soit votre première expérience BDSM ou que vous soyez un pro du pegging, il y a toujours moyen de progresser et de s’améliorer avec le suivi BDSM. Il est important que vous discutiez avec votre partenaire BDSM pour savoir quelles formes de suivi lui conviennent. Cependant, vous devez également savoir quelles formes de suivi vous souhaitez recevoir. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions de suivi BDSM.

Des félicitations verbales : que votre séance comprenne ou non des dégradations verbales, les félicitations verbales peuvent vous rassurer et vous réconforter, vous ou votre partenaire.

Un bain apaisant : ouvrez l’eau chaude, ajoutez quelques bulles et glissez-vous dans la baignoire pour un bain relaxant et apaisant.

Pansement des souvenirs physiques : pour les zones qui ont subi un impact, nettoyez-les délicatement et pansez-les. Pour les ecchymoses, des lotions apaisantes peuvent aider la zone.

Regardez un film ou une émission de télévision : mettez un film ou une émission de télévision qui vous fait vous sentir calme et en sécurité. Le film ou l’émission que vous préférez.

Un massage doux : Vous pouvez frotter doucement le corps de votre partenaire. Il peut s’agir des pieds, des mains ou des jambes – ce sont tous des endroits idéaux pour un massage apaisant.

Rassurer : après un jeu d’impact ou des comportements agressifs, rassurez votre partenaire pour l’aider à se sentir en sécurité.

Câlins : que vous soyez un soumis ou un dom, faites des câlins à votre partenaire pour le ou la calmer.

Un moment de calme : installez-vous confortablement sur le canapé avec votre couverture préférée, une boisson chaude et une musique apaisante en fond sonore.

Une collation ou un repas savoureux : la nourriture peut toujours nous aider à nous calmer et à nous apaiser. Préparez un plat réconfortant ou votre collation préférée que vous pourrez déguster après la séance.

Lisez une histoire : pour vous détendre, lisez une courte histoire de votre choix.

Un doux baiser : il ne s’agit pas d’une séance de pelotage. Il peut s’agir d’un baiser doux sur le front ou de baisers délicats sur les bleus et les zones d’impact qui nécessitent une attention particulière.

Si vous êtes intéressé par le BDSM, le suivi est une partie essentielle de l’expérience BDSM et doit être inclus dans chaque session. Sinon, vous risquez de vous blesser ou de blesser votre partenaire sur le plan émotionnel, physique ou mental.

Si votre partenaire BDSM ne veut pas participer au suivi, considérez cela comme un sérieux signal d’alarme et cherchez quelqu’un qui considère votre santé comme une priorité dans sa séance BDSM. Le suivi BDSM est une étape essentielle qui peut vous rapprocher, vous et votre partenaire, et améliorer vos futures expériences BDSM.