Puissance Masculine – Problème d’érection – Ejaculation Précoce : comment retrouver une vie sexuelle normale ?
Lutter contre l’éjaculation précoce
Vous souffrez d’éjaculation précoce ?
Vous n’êtes pas seul. Environ 20 à 30 % des hommes connaissent une éjaculation précoce, selon une étude publiée en juillet 2016 dans Drug Discovery Today. Et ce problème sexuel souvent embarrassant peut toucher les hommes de tout âge.
Aussi difficile que cela puisse être d’aborder le problème avec votre partenaire ou même votre médecin, parler de l’éjaculation précoce est la clé pour le surmonter. Lisez ce qui suit pour savoir exactement ce qu’est l’éjaculation précoce et comment vous pouvez la traiter.
Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?
En termes simples, l’éjaculation prématurée se produit lorsqu’un homme ne contrôle pas son éjaculation et que, par conséquent, lui et sa partenaire ne sont pas satisfaits sexuellement. L’éjaculation précoce peut se produire en 30 secondes à une minute seulement, et peut même se produire avant la pénétration. Contrairement aux représentations irréalistes que l’on voit dans les films pornographiques, le temps moyen qui s’écoule avant qu’un homme n’éjacule pendant un rapport sexuel est d’environ quatre à cinq minutes.
L’éjaculation précoce peut être associée à un dysfonctionnement érectile (DE), mais pas toujours. La dysfonction érectile peut toucher les hommes de tous âges, mais chez les jeunes hommes, le problème est généralement l’éjaculation précoce. Chez les hommes de 60 et 70 ans, on observe généralement un certain degré de dysfonctionnement érectile.

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?
La cause exacte de l’éjaculation précoce est inconnue, mais elle est souvent enracinée dans des problèmes physiques, psychologiques ou émotionnels.
L’anxiété, ainsi que d’autres facteurs émotionnels et psychologiques tels que le stress ou la dépression, peuvent également contribuer à l’éjaculation précoce.
Comment traiter l’éjaculation précoce ?
Les médecins recommandent souvent une aide psychologique pour traiter l’éjaculation précoce. Il peut s’agir d’une psychothérapie ou d’un apprentissage des moyens de communiquer avec votre partenaire au sujet de la dysfonction sexuelle.
Une autre stratégie efficace consiste à travailler avec votre partenaire ou par le biais de la masturbation pour entraîner votre corps à retarder l’éjaculation. Vous arrivez au point où vous allez éjaculer, puis vous vous arrêtez et pensez au sport ou à autre chose pour vous calmer. Cela vous aidera à entraîner votre corps à maîtriser cette réponse lorsque vous êtes avec votre partenaire.
Retrouver une érection ferme et longue
Si vous avez du mal à avoir ou à maintenir une érection, vous n’êtes pas seul. Selon une étude américaine, environ 18 millions d’hommes aux États-Unis ont quelques difficultés à avoir une érection suffisante pour avoir une activité sexuelle. Si les hommes plus âgés ou souffrant de maladies cardiaques, d’hypertension ou de diabète sont plus exposés aux problèmes d’érection, tout le monde peut en souffrir.
Que vous soyez occasionnellement incapable d’avoir une érection ou que vous souffriez de dysfonctionnement érectile chronique, c’est souvent frustrant. Il est également naturel de vouloir obtenir une érection plus rapidement et la maintenir plus longtemps. Continuez donc à lire. Je vais vous expliquer la science de l’érection et vous faire part des mesures que vous pouvez prendre pour améliorer vos chances d’avoir une érection plus souvent.
Cliquer sur l’image pour en savoir plus !
Qu’est-ce qu’une érection ?
Une érection est le moment où le pénis est gorgé de sang et prêt pour l’activité sexuelle.
Lorsqu’un homme n’est pas excité sexuellement, son pénis est mou ou flasque. Les muscles qui entourent les artères de son pénis sont serrés, ce qui limite le flux sanguin dans le tissu érectile en forme d’éponge (appelé corps caverneux) qui constitue la majeure partie de l’organe.
Pendant le processus d’excitation, lorsqu’un homme est stimulé sexuellement, son cerveau envoie des signaux par le biais de son système nerveux aux muscles entourant les artères du pénis, leur demandant de se détendre, de s’élargir et de permettre au sang de remplir les corps caverneux. Lorsque le sang afflue, il crée une pression dans le pénis, l’engorgeant et le raidissant pour l’activité sexuelle.
L’excitation sexuelle faisant intervenir de nombreux acteurs – le cerveau, le cœur, le sang, les nerfs, les muscles, etc. -, de nombreux facteurs peuvent empêcher le pénis de fonctionner comme vous le souhaiteriez. Certains hommes souffrent de troubles physiques qui inhibent leurs réponses sexuelles ; d’autres peuvent développer une dysfonction érectile en raison d’une combinaison de problèmes physiques et psychologiques.
Pourquoi faire durer une érection plus longtemps ?
Il n’y a pas qu’une seule façon d’avoir une bonne expérience sexuelle, et tout le monde n’a pas besoin ou ne veut pas faire durer ses expériences sexuelles plus longtemps. Si vous êtes satisfait de vos érections et que vous prenez du plaisir lors d’activités sexuelles avec ou sans partenaire, apprendre à faire durer votre érection n’est peut-être pas une priorité pour vous.
En revanche, si vous avez du mal à avoir et à maintenir une érection, si vous êtes insatisfait sur le plan sexuel, si vous éjaculez trop tôt à votre goût ou si vous avez du mal à éprouver du plaisir, il peut être utile d’apprendre à avoir une érection plus dure ou qui dure plus longtemps.
Cliquer sur l’image pour en savoir plus !
Qu’est-ce que la dysfonction érectile ?
On parle de dysfonctionnement érectile (DE) lorsqu’un homme a du mal à obtenir ou à maintenir son pénis en érection suffisamment longtemps pour s’engager dans une activité sexuelle satisfaisante. La plupart des hommes éprouvent des difficultés à obtenir une érection à un moment donné de leur vie. Pour les hommes souffrant de dysfonction érectile, cependant, ces difficultés persistent et peuvent affecter leur qualité de vie.
Bien que la dysfonction érectile puisse parfois sembler frustrante ou embarrassante, cette affection est très répandue. Il s’agit de la dysfonction sexuelle la plus courante chez les hommes et elle touche particulièrement les patients souffrant de pathologies préexistantes ou âgés. Environ 70 % des hommes âgés de 70 ans et plus déclarent avoir des difficultés à bander.
Cette incapacité à être performant sexuellement crée souvent d’importants problèmes d’intimité si une personne est en couple. Une étude a révélé que les problèmes d’érection peuvent entraîner une diminution du désir sexuel chez les deux partenaires et parfois même mettre fin à la vie sexuelle. L’insatisfaction sexuelle alimente et exacerbe d’autres tensions au sein d’une relation et, en définitive, expose les couples à un risque accru de conflit et de dispute.
La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre des mesures pour obtenir une érection plus rapidement, rester dur plus longtemps et être plus satisfait sexuellement à long terme.
Comment rester dur plus longtemps ?
Plusieurs choses peuvent vous aider à améliorer votre réactivité sexuelle et votre capacité à rester dur plus longtemps.
Changez votre régime alimentaire : Développer des habitudes alimentaires saines peut faire une grande différence dans votre santé générale et aider vos érections aussi. Maintenez la solidité de votre système circulatoire en consommant des aliments sains pour le cœur et riches en flavonoïdes comme les baies, les cerises, le soja, les pommes et les légumes verts à feuilles comme les épinards et le chou frisé. Bien qu’il n’existe pas de régime spécifique pour les troubles de l’érection, certaines recherches suggèrent que le régime méditerranéen peut aider à prévenir les troubles de l’érection.

Faites régulièrement de l’exercice : Faites des activités qui vous plaisent, en gardant à l’esprit que vous n’avez pas besoin de vous surpasser. Selon une étude, le simple fait de marcher une demi-heure par jour peut réduire le risque de dysfonction érectile d’environ 40 %. Les exercices de Kegel, qui renforcent le plancher pelvien, sont un autre moyen d’améliorer votre réactivité sexuelle.
Arrêtez de fumer et réduisez votre consommation d’alcool : L’un et l’autre peuvent avoir un effet négatif sur votre capacité à obtenir et à maintenir une érection.
Surveillez votre poids : Des études suggèrent que les hommes en surpoids ou obèses peuvent voir leur fonction érectile s’améliorer s’ils perdent du poids.
Réduisez le stress : Le stress et l’anxiété peuvent déclencher une dysfonction érectile. Pire encore, le fait d’éprouver des problèmes de performance sexuelle peut entraîner davantage de stress, créant ainsi un cycle. Le stress fait partie de la vie quotidienne, alors trouvez ce qui peut vous aider à le gérer. Si vous pensez souffrir d’une maladie mentale plus grave ou chronique ou d’anxiété de performance, prenez rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale agréé. Il peut vous aider à répondre à vos préoccupations de manière sûre et efficace.
Accordez la priorité au sommeil : Les troubles du sommeil tels que l’apnée du sommeil et l’insomnie sont assez fréquents chez les hommes qui souffrent de dysfonctionnement érectile. Établissez une routine à l’heure du coucher pour vous aider à vous détendre le soir et aménagez votre chambre à coucher pour qu’elle soit fraîche, sombre et apaisante.
Travaillez avec votre partenaire : Si vous êtes en couple, le fait de parler ouvertement des difficultés sexuelles et émotionnelles peut renforcer l’intimité, atténuer l’anxiété et réduire la pression que vous pouvez ressentir face au besoin de performance.
Quand consulter un médecin
Une activité sexuelle sûre et satisfaisante fait partie intégrante d’une vie saine. Si vous avez des difficultés occasionnelles à obtenir ou à maintenir une érection, vous ne devez probablement pas vous inquiéter. La plupart des hommes connaissent un problème de réactivité sexuelle à un moment ou à un autre de leur vie. Si vous constatez que vous avez des difficultés chroniques à bander ou à rester bander, que votre libido est plus faible que vous ne le souhaiteriez ou que vos difficultés d’érection affectent votre qualité de vie, appelez votre médecin pour discuter de vos options.
La taille de votre pénis vous complexe ?
Cliquer sur l’image pour en savoir plus !
Votre libido est en berne ? Savez-vous qu’il existe des solutions ?
