baisse de la testostérone

Carence en Testostérone, Comment y faire face ?

La testostĂ©rone est ce qui fait des hommes ce qu’ils sont. Il est impossible d’imaginer les hommes sans cette hormone. Cela aide :

  • Dans le dĂ©veloppement des organes gĂ©nitaux masculins.
  • Croissance de la barbe, du torse et des poils pubiens.
  • Nourrit la croissance musculaire et maintient la densitĂ© osseuse.
  • RĂ©gule la libido et la fonction Ă©rectile, etc.
  • En plus de cela, il affecte Ă©galement votre humeur, vos sentiments et bien plus encore.

Une déficience dans la production de testostérone affecte donc tout votre corps et votre état mental.

La production de testostĂ©rone commence Ă  diminuer avec l’âge, d’environ 1 % par an Ă  partir de 30 ans. Cela entraĂ®ne de nombreux changements corporels tels que :

  • Modifications de la composition corporelle caractĂ©risĂ©es par une rĂ©duction de la masse musculaire et une augmentation de la graisse corporelle.
  • RĂ©duction de la densitĂ© osseuse.
  • Faible libido et dysfonctionnement Ă©rectile.
  • Sautes d’humeur et comportement irritable.
  • Faible niveau d’Ă©nergie, etc.

Il n’y a pratiquement aucun aspect de votre corps qui ne soit affectĂ© par une baisse du taux de testostĂ©rone. Outre l’âge, d’autres facteurs peuvent provoquer une carence en testostĂ©rone dans votre organisme.

Voici quelques-uns de ces facteurs :

  • Augmenter le niveau de stress.
  • Un rĂ©gime alimentaire inadaptĂ©.
  • Le manque d’exercice.
  • Manque de sommeil, etc.

Stimuler la production de testostĂ©rone n’est pas seulement possible avec l’aide d’un traitement hormonal. Il existe un certain nombre de moyens naturels pour pallier une carence en testostĂ©rone.

carence en testostérone

Comment compenser un déficit en testostérone ?

De simples changements dans votre alimentation et votre mode de vie peuvent faire une grande diffĂ©rence. Certains aliments peuvent augmenter le taux de testostĂ©rone et ils ont depuis longtemps la rĂ©putation d’ĂŞtre aphrodisiaques. Ces aliments sont des sources riches en zinc et abondantes en protĂ©ines. L’un des meilleurs exemples est celui des crustacĂ©s, comme les huĂ®tres.
En outre, vous devez savoir qu’un mode de vie sĂ©dentaire est mauvais pour vous et peut faire baisser votre taux d’androgènes. L’exercice rĂ©gulier peut donc ĂŞtre très utile. Ce sont principalement les exercices de musculation qui permettent de stimuler la production de testostĂ©rone. Les squats, le dĂ©veloppĂ© couchĂ©, les chin-ups, les rangs et autres exercices en sont des exemples.

Cependant, l’excès d’exercice physique affecte Ă©galement le taux de testostĂ©rone. Si vous faites de l’exercice pendant plus de 60 minutes en une seule sĂ©ance, votre corps augmente la production de cortisol, qui inhibe et rĂ©duit la production de testostĂ©rone.

Il existe certains complĂ©ments naturels qui peuvent aider Ă  augmenter naturellement votre taux de testostĂ©rone. Ces complĂ©ments sont un mĂ©lange d’herbes sĂ©culaires et d’autres ingrĂ©dients qui non seulement comblent la dĂ©ficience en testostĂ©rone mais stimulent Ă©galement la circulation sanguine. C’est vital non seulement pour une libido saine, mais aussi pour votre bien-ĂŞtre gĂ©nĂ©ral.

Vous trouverez plus d’informations sur le supplĂ©ment pour hommes le plus acclamĂ© qui a aidĂ© des milliers d’hommes Ă  augmenter leur libido et leur testostĂ©rone sans aucun effet secondaire dans notre revue dĂ©taillĂ©e sur GigantX